Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
472 messages
Matos : 14 avis
Vous êtes tous bien dans la ligue 26in qu'on voit qui a fait les meilleurs choix lundi prochain :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
c'est quoi votre histoire de ligue, c'est payant ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
472 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (30 avril) disait:

c'est quoi votre histoire de ligue, c'est payant ?

Sur la fantasy league de pinkbike tu faut parti de base de la ligue générale, mais tu peux aussi faire des sous league pour te comparer à tes potes et voir facilement qui fait les meilleurs prono.
John en a fait une pour 26in : m.pinkbike.com

C'est 100% gratuit.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1599 messages
Matos : 6 avis
Le mec s'autocite (et parle de lui à la 3ème personne)
John the revelator (19 mars) disait:

https://www.pinkbike.com/contest/fantasy/dh/?joinleagueid=20167
Le mot de passe est le nom (en minuscule) de notre Loic national
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 (30 avril) disait:

Tit_Ben (30 avril) disait:

c'est quoi votre histoire de ligue, c'est payant ?

Sur la fantasy league de pinkbike tu faut parti de base de la ligue générale, mais tu peux aussi faire des sous league pour te comparer à tes potes et voir facilement qui fait les meilleurs prono.
John en a fait une pour 26in : m.pinkbike.com

C'est 100% gratuit.


Gratuit, par contre la subtilité c’est qu’en étant en France on ne peut rien gagner!
Ça me révolte, mais en même temps j’ai toujours été très très loin de gagner donc ça change rien, du coup ça me révolte moins.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au pire, je dois bien pouvoir trouver un contact en Allemagne pour récupérer la thune.
Faut déjà gagner ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1599 messages
Matos : 6 avis
Y a aussi une ligue sur vitalmtb ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
M'y suis mis aussi :cool:
Team 100% chauvin !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une Boxxer en kashimer***, un V5 DH aussi fin qu'un XC , un Kenda qui ressemble à autre chose :
https://www.pinkbike.com/news/video-the-latest-tech-from-the-fort-william-world-cup--the-new-foxxer.html

Un VTTAE sans moteur..... https://www.pinkbike.com/news/martin-maes-is-racing-a-modified-e-bike-in-the-fort-william-world-cup-downhill.html


Et un énième proto pivot haut avec un pivot qui va racler les cailloux (Daprela va rouler avec vous croyez?) : https://www.pinkbike.com/news/spotted-canyons-high-pivot-carbon-prototype-downhill-bike.html
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh bordel le Orbea :roll:
Pendant que t'as Commençal, Canyon et Spé qui te font des machines de guerre, ça fait total amateur/touriste... Genre "c'est quoi ce sport ? ah bah vas y on va modifier un vélo pour essayer"


D'ailleurs le démo est super beau comme ça ! La finition du gros bloc d'alu est propre maintenant.
Quand au Canyon on sent l'inspiration sur le démo non ? avec un pivot qui vient très bas sous le boitier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 mai) disait:

Oh bordel le Orbea :roll:
Pendant que t'as Commençal, Canyon et Spé qui te font des machines de guerre, ça fait total amateur/touriste... Genre "c'est quoi ce sport ? ah bah vas y on va modifier un vélo pour essayer"


Non c'est du marketing pourquoi aller développer un vélo de niche qu'ils savent qu'ils ne vendront que très peu d'exemplaire alors que dire que le Chassis de leur gros VTTAE a pu faire un TOP 20 en WC DH c'est mieux.

Tit_Ben ( 3 mai) disait:

D'ailleurs le démo est super beau comme ça ! La finition du gros bloc d'alu est propre maintenant.
Quand au Canyon on sent l'inspiration sur le démo non ? avec un pivot qui vient très bas sous le boitier.


Pour le Demo je ne suis pas fan ça fait trop proto, pour le Canyon il s'inspire de tout ce que font les autres mais carrément le pivot va racler du cailloux pour moi ou alors il monte quand la suspension s'enfonce.

Autre point on parle des tenues FOX trop moulantes?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
davelepec ( 3 mai) disait:

Autre point on parle des tenues FOX trop moulantes?


Pour le côté moulant ca dépend qui la porte :mrgreen:
C'est sur que si tu mets Vestavik dedans ca aura pas la même allure que Goldstone
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On optimise tout dans notre sport, on arrive à vraiment être du coté F1 mais les riders roulaient avec des fringues pas adaptés à la performance, ça n'a pas de sens.
Tout ça parce que des vieux comme Peaty à l'époque voulaient rester cool avec leurs fringues de MX et supportaient pas de se faire battre constamment par des Barel ou Vouilloz qui roulaient moulant mais était aussi meilleur tout simplement.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
Sans être totalement moulantes les tenues que portaient les riders ces dernières années étaient quand même déjà très près du corps.
Les pantalons de DH (plus personne roule en short) sont vraiment fit, ca ressemble plus du tout aux fringues plutôt typées MX d'il y a 10 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 3 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Autre point on parle des tenues FOX trop moulantes?

Pour le côté moulant ca dépend qui la porte :mrgreen:
C'est sur que si tu mets Vestavik dedans ca aura pas la même allure que Goldstone

Je la sens bien moi cette saison :



dailymotion.com
Soirée latex :lol:


On a échappé au moule burne c'est pas pour finir comme une ficelle dans un rosbeef sans déconner :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2024 - 10:26
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac ( 3 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Autre point on parle des tenues FOX trop moulantes?


Pour le côté moulant ca dépend qui la porte :mrgreen:
C'est sur que si tu mets Vestavik dedans ca aura pas la même allure que Goldstone


Ah dans le ça dépend, c'est pas immédiatement Goldstone qui me viendrait en tête :lol::lol::lol: Nouvelles tenues moulantes Fox
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/05/2024 - 10:29
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
jycstd ( 3 mai) disait:

Bricabrac ( 3 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Autre point on parle des tenues FOX trop moulantes?


Pour le côté moulant ca dépend qui la porte :mrgreen:
C'est sur que si tu mets Vestavik dedans ca aura pas la même allure que Goldstone


Ah dans le ça dépend, c'est pas immédiatement Goldstone qui me viendrait en tête :lol::lol::lol: Nouvelles tenues moulantes Fox


Effectivement !
Tu me diras la médiatisation du sport est souvent gérée par des gros beaufs. Quand tu penses qu'ils sont allés jusqu'à normer la largeur max des culottes des joueuses de beach volley... plus rien ne m'étonne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je lance le sujet mais n'importe quel jersey en XXL ou pantalon sont moulants sur moi voir ça déborde.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

Je lance le sujet mais n'importe quel jersey en XXL ou pantalon sont moulants sur moi voir ça déborde.....


Parceque dans le MTB (comme dans pleins de sports), on est encore kéblo au modèle de pilote 75kg 1m80.
Les genouillères typiquement ...
Car le XL, XXL dans le vélo c'est juste un L oversize pour le style, pas vraiment un vêtement pensé pour des grands gabarits.

Je regardais une interview de Teddy Rinner l'autre jour qui disait que pour pratiquer tout un tas de sport à côté du judo, il était super emmerdé pour s'équiper. Dommage pour un de nos sportif national les plus titré ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/05/2024 - 10:51
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
A quand les casques aéro ?

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vouilloz l'a fait de rouler sans visière.

En fait, dès qu'on parle d'un truc pour rechercher la performance au max, Vouilloz l'a déjà fait.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
NBF-Ronron ( 3 mai) disait:

Vouilloz l'a fait de rouler sans visière.

En fait, dès qu'on parle d'un truc pour rechercher la performance au max, Vouilloz l'a déjà fait.


J'ai des images du combo cuissard + genouillère qui ré-apparaissent, c'était pas glam' quand même.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On s'en fout, ce sont des sportifs, pas des anges de la téléréalité.

Ils sont là pour gagner pas pour avoir l'air cool.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 mai) disait:

On s'en fout, ce sont des sportifs, pas des anges de la téléréalité.

Ils sont là pour gagner pas pour avoir l'air cool.


On est d'accord mais là c'est limite avec le règlement mais si l'UCI valide ils seront tous en méga slim cette année pourquoi pas de toute façon tous roulent déjà très moulants.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors je suis pas sur que l'UCI soit vraiment à fond sur le réglement en DH, notamment sur les fringues, j'ai tendance à penser qu'ils en ont un peu rien à foutre, surtout que contrairement à la route, la DH est très peu cadrée.