Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.

Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?


je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.

bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?

je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.
bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...

Oui mais tu as pensé à la rigidité/raideur du rear center par rapport au front center ? :twisted:
:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2024 - 20:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (29 avril) disait:

Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.

Ca fait penser à feu le fr 10.
Par contre il est salement sous dimensionné au niveau des bases, de la biellette, de la liaison tube horizontale/tube verticale.
Je sens qu'il ne vont pas en vendre longtemps :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

Awesome (29 avril) disait:

Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.

Ca fait penser à feu le fr 10.
Par contre il est salement sous dimensionné au niveau des bases, de la biellette, de la liaison tube horizontale/tube verticale.
Je sens qu'il ne vont pas en vendre longtemps :lol:


Je ne pense pas que ça soit un produit qui veulent garder longtemps au catalogue, pour le dimensionnement c'est con de faire un avant massif et de rogner sur l'arrière surtout que à 27.5kg tu n'es plu à 1kg près.

Il faut reconnaitre qu'ils sont honnêtes avec le poids contrairement à beaucoup de marque qui nous donne la taille S en pneu EXO.

Par contre mettre une fourche à ressort métallique sur un VTTAE en 2024 c'est cool pour la sensibilité, mais tu exclus une bonne partie des "gros" qui ne trouveront jamais le bon tarrage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (29 avril) disait:

razgriz65 (29 avril) disait:

jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?

je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.
bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...

Oui mais tu as pensé à la rigidité/raideur du rear center par rapport au front center ? :twisted:
:lol:

ca se mesure que les jours d'équinoxe, qu'ils disent dans full attrape, alors je te tiendrai au jus!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 avril) disait:


Je ne pense pas que ça soit un produit qui veulent garder longtemps au catalogue


decath ne fais jamais dans le long terme, ils surfent sur une mouvance puis passent à autre chose
subsin fr6 fr10 drowp9 (leurs fameux dh) etc etc le cimetière des gammes sans lendemain est long comme le bras. Pareil pour les gravel aujourd'hui et les vae enduro. Ils vont suivre la tendance/mode et quand ca va s'essouffler (et ca va s'essouffler surtout les gravel) ils arrêteront les modèles.
les modèles qui traversent le temps c'est les randos et les vtc (muscu ou vae), le reste est éphémère.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveautés enduro https://www.pinkbike.com/news/review-the-2025-marin-alpine-trail-more-adjustable-capable.html

C'est tout bon sauf que niveau poids et prix....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Le prix ils le descendront comme tout le monde.
De toutes façons ça fonctionne par promo (finalement l’après Covid que j avais imaginé au départ) le prix de base ne veut plus rien dire…
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
Oui, les prix catalogues ont toujours été délirants, même avant covid mais yavait toujours des promos/ristournes... chose qu'on voyait plus trop !
Pareil pour les négo, là où c'était même pas la peine de discuter avec les véocistes ya 2 ans je pense que là ca a bien changé :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 mai) disait:

Le prix ils le descendront comme tout le monde.
De toutes façons ça fonctionne par promo (finalement l’après Covid que j avais imaginé au départ) le prix de base ne veut plus rien dire…

L'après covid avec les compétitions enduro (et dh) dévasté et des pilotes qui n'ont plus de sponsor vélo...
Le prix de base c'est peut être ce qu'il ont besoin pour faire fonctionner l'ensemble de la structure ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous avez des shops qui tournent, car autour de moi hormis ce qu'ils ont en stock (du VTTAE et du Gravel) c'est 5% max ou un bidon....

Je passe le poids 17.6kg avec pédale sur le haut de gamme à ressort métallique car c'est la norme sur un cadre aluminium de ce débattement en enduro, le pire c'est que c'est bien fini niveau protection (pate de derailleur UDH), la suspension ressemble à ce que j'ai en DH donc ça doit bien marché.

Cela fait plaisir de voir ce genre de bike en tout cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouvelle paire de roue Freeride DT swiss https://www.pinkbike.com/news/first-look-dt-swiss-f1900-classic.html

Prix 500 euros poids annoncé en 27.5 = 2200grammes (en général c'est pas loin du réel), jantes emboitées donc non soudées avec des œillets, rayons mono-diamètre, écrou alu et moyeu 370.

On verra la dispo et le prix en VPC mais tel quel je n'ai pas l'envie de sortir la carte bleu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Je vois pas le soucis.
Dans 6 mois ça se trouveras à 300-350€ la paire, une roue si elle conserve les habitudes de DT sera pas du chewing gum avec un montage correct et fiable.
Et un moyeux 100% sans emmerdes, avec 18poe des moyeux 370 de base mais qui d'une peut se changer pour monter à 36, 54 et + si envie et surtout en DH ça limite les effets du KB (pleins de pilotes roulent en faible engagement de roue libre) donc aussi bien.

Enfin bref, pour moi panni problem !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
davelepec (15 mai) disait:

Nouvelle paire de roue Freeride DT swiss https://www.pinkbike.com/news/first-look-dt-swiss-f1900-classic.html

Prix 500 euros poids annoncé en 27.5 = 2200grammes (en général c'est pas loin du réel), jantes emboitées donc non soudées avec des œillets, rayons mono-diamètre, écrou alu et moyeu 370.

On verra la dispo et le prix en VPC mais tel quel je n'ai pas l'envie de sortir la carte bleu.


C’est plus ou moins le même prix public que les m1900, donc ça sera autour de 300/350 en vpc.
Ça reste dt swiss c’est de la valeur sure
Pour un montage à la carte d’un vélo de bike park avec un budget serré c’est une très bonne option