didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je suis tombé dessus par hasard, ça ma fait rire :lol: j'ai pas regardé le reste de la page.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (26 avril) disait:

Ça parle e-bike ?

instagram.com

C'est super nul !
On voit pas qui gagne !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Achat et test de la dorsale Poc VPD torso : https://www.pocsports.com/fr/products/vpd-system-torso

bémols:
- je vais devoir changer de garde de robe de maillot car je ne supporte rien d'autre que le coton sur mon corps et revenir à du tshirt sous la dorsale.
- Prix 260 euros.

Points positifs:
-niveau chaleur j'enlève une couche car avant c'était débardeur/dorsale/maillot là c'est Tshirt/dorsale
-niveau nettoyage ça se lave avec le Jet d'eau
-aucune gène quand tu roules et niveau aération c'est très bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

Achat et test de la dorsale Poc VPD torso : https://www.pocsports.com/fr/products/vpd-system-torso

bémols:
- je vais devoir changer de garde de robe de maillot car je ne supporte rien d'autre que le coton sur mon corps et revenir à du tshirt sous la dorsale.
- Prix 260 euros.

Points positifs:
-niveau chaleur j'enlève une couche car avant c'était débardeur/dorsale/maillot là c'est Tshirt/dorsale
-niveau nettoyage ça se lave avec le Jet d'eau
-aucune gène quand tu roules et niveau aération c'est très bien.

Pour moi la dorsale est un must have en enduro. Je la mets sous le maillot directement contre ma peau.
Par contre je trouve que la partie avant n'est pas assez aéré.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

Pour moi la dorsale est un must have en enduro. Je la mets sous le maillot directement contre ma peau.
Par contre je trouve que la partie avant n'est pas assez aéré.


Moi sur la peau je ne supporte plus rien de plastique même le neoprene des combi surf/wake. Donc tshirt coton Kiabi noir à pas cher et dorsale par dessus.

Partie avant je suis d'accord pour l'aération le top serait la même chose que derrière, mais avec la dorsale Acerbis j'ai tellement chaud que ce détail....

Je me pose la question du bikepark et de est ce que la protection est-elle suffisante? en tout cas pour rouler sur mon spot en poussant le vélo j'ai vite remplacé la vieille par celle là.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Niveau Tshirt, tu devrais essayer les cotons "bio" (genre en 150gr).
Ca donne des tshirt très doux sur la peau, avec une sensation de léger, ça sèche relativement bien et en plus ça bouge moins au lavage !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Je me suis avoir sur un achat occaz moi, j'avais acheté un jambage 29 rouge pour ma boxxer, à un gars sur bikemarkt.
Le jambage est neuf, 90e, étiqueté 29, numéro de série qui indique 29, sauf que c'est du 27.5...

Le mec fait le mort. Ca fait mal au cul..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

Pour moi la dorsale est un must have en enduro. Je la mets sous le maillot directement contre ma peau.
Par contre je trouve que la partie avant n'est pas assez aéré.

Moi sur la peau je ne supporte plus rien de plastique même le neoprene des combi surf/wake. Donc tshirt coton Kiabi noir à pas cher et dorsale par dessus.
Partie avant je suis d'accord pour l'aération le top serait la même chose que derrière, mais avec la dorsale Acerbis j'ai tellement chaud que ce détail....
Je me pose la question du bikepark et de est ce que la protection est-elle suffisante? en tout cas pour rouler sur mon spot en poussant le vélo j'ai vite remplacé la vieille par celle là.

Quand il ne fait pas trop chaud j'ai un gilet leatt plus protecteur mais quand il fait chaud je ne me pose plus de question je met la poc !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

Quand il ne fait pas trop chaud j'ai un gilet leatt plus protecteur mais quand il fait chaud je ne me pose plus de question je met la poc !


Je garde aussi l'acerbis niveau 2 intégrale mais de mi juin à mi septembre elle va rester au placard si il fait trop chaud.

jycstd (29 avril) disait:

Niveau Tshirt, tu devrais essayer les cotons "bio" (genre en 150gr).
Ca donne des tshirt très doux sur la peau, avec une sensation de léger, ça sèche relativement bien et en plus ça bouge moins au lavage !


J'aime pas le Bio j'ai toujours la sensation de me faire enfiler par un marketeur quelque part, je prend des Kiabi à 4 euros car c'est une question d'allergie et ça me gonfler car un jersey par exemple sèche 100 fois plus vite et quand tu es en VAN avec tes thsirt sur un fil ça fait vite manouche en bikepark.

Aymeric Tourtois (29 avril) disait:

Je me suis avoir sur un achat occaz moi, j'avais acheté un jambage 29 rouge pour ma boxxer, à un gars sur bikemarkt.
Le jambage est neuf, 90e, étiqueté 29, numéro de série qui indique 29, sauf que c'est du 27.5...

Le mec fait le mort. Ca fait mal au cul..


Les joie de l'achat entre particulier à distance....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Moi perso, étant un gros de 90kg, si il fait chaud c'est vareuse et pare pierre au dessus. Je ne supporte pas le contact de mon pare pierre sur ma peau et ca me fait suer à fond quand je fais comme ça

Ce qui est top c'est que la plus part des vareuses sont perforées maintenant, ça respire bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (29 avril) disait:

Je me suis avoir sur un achat occaz moi, j'avais acheté un jambage 29 rouge pour ma boxxer, à un gars sur bikemarkt.
Le jambage est neuf, 90e, étiqueté 29, numéro de série qui indique 29, sauf que c'est du 27.5...
Le mec fait le mort. Ca fait mal au cul..

C'est quoi bike market ?

Sur leboncoin l'argent n'est pas versé tant que tu ne valides pas la transaction.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
bikemarkt c'est un peu genre troc-velo, ici il n'y a pas de transaction sécurisée, j'ai toujours fait confiance sur des dizaines d'achat, jamais eu de soucis. Il suffit d'une fois...
Ce qui est bizarre c'est d'avoir les étiquettes d'origine 29 sur un jambage 27, l'erreur vient peu être de RC, mais sans la facture et sans réponse du gars, je sais rien faire, à part le revendre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
davelepec (29 avril) disait:

J'aime pas le Bio j'ai toujours la sensation de me faire enfiler par un marketeur quelque part, je prend des Kiabi à 4 euros car c'est une question d'allergie et ça me gonfler car un jersey par exemple sèche 100 fois plus vite et quand tu es en VAN avec tes thsirt sur un fil ça fait vite manouche en bikepark.



En l'occurence j'ai une ref en particulier qui n'est pas vraiment bio, c'est juste un coton biologique. Ca coute pas beaucoup plus cher par contre le coton en lui même c'est vraiment autre chose.
Et le bullshit bio j'en ai rien à secouer.
Après les ref que je porte, c'est du vêtement de gammes accessible pour les pro (au niveau des cannaux d'achat) donc c'est encore autre chose, mais on doit pouvoir trouver une équivalence grand publique !
Dans tous les cas, ça reste des tshirt simple, peu couteux, mais beaucoup plus agréables à porter.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:

J'aime pas le Bio j'ai toujours la sensation de me faire enfiler par un marketeur quelque part, je prend des Kiabi à 4 euros car c'est une question d'allergie et ça me gonfler car un jersey par exemple sèche 100 fois plus vite et quand tu es en VAN avec tes thsirt sur un fil ça fait vite manouche en bikepark.



En l'occurence j'ai une ref en particulier qui n'est pas vraiment bio, c'est juste un coton biologique. Ca coute pas beaucoup plus cher par contre le coton en lui même c'est vraiment autre chose.
Et le bullshit bio j'en ai rien à secouer.
Après les ref que je porte, c'est du vêtement de gammes accessible pour les pro (au niveau des cannaux d'achat) donc c'est encore autre chose, mais on doit pouvoir trouver une équivalence grand publique !
Dans tous les cas, ça reste des tshirt simple, peu couteux, mais beaucoup plus agréables à porter.


Moi le gros souci c'est les polyester et tout les plastiques ça me provoque des allergies quand je les porte et que je transpire, donc tshirt coton en wake sous le gilet impact, en ski sous la dorsale en vélo sous la dorsale idem moto enduro même au chantier je dois porter du coton point barre.....

Même en surf l'été je ne peux plus mettre un top en neoprene...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça que je te dis ça, c'est du coton, doux sur la peau, léger à porter qui sèche pas trop mal pour du coton ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 avril) disait:

bienpublic.com

Je la sens bien ma garantie Lapierre de 5 ans...


On verra l’avenir nous le dira mais je pense que Lapierre a les reins plus solides que Nukeproof ou Kona pour traverser cette mauvaise passe.
Ils ont la route qui marche toujours bien même si ils ont arrêté avec la fdj ça reste des vélos appréciés par les pratiquants.
c’est vrai qu’en vtt si on enlève le glp 2 qui est une super réussite dans la conception et qui a super bien marché en France, et qui sauve le bilan de lapierre, pour le reste ils sont à la ramasse depuis la fin de l’ère bruni(design des enduros pas ouf, toujours un train de retard sur les géo, tarifs des glp3 entrée de gamme complètement aberrant, et j’en passe et des meilleurs sur la fiabilité, les couleurs etc )
Le nouveau spicy vu en proto l’année dernière a l’air sympa mais c’est peut être un peu tard. Est ce qu’ils auront même des pilotes sponsorisés cette année pour en faire la promo rien n’est moins sûr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et encore le glp3 il est perfectible.
Le Lapierre e-zesty am en fazua a l'air pas trop mal mais le fazua n'est pas fiable du tout...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Et à côté pour attirer et choyer le chaland, Starling met une garantie aussi longue qu'une voiture coréenne. pinkbike.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le serveur en PLS en période creuse...

C'est pas très engageant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Oh sur des soucis de BDD ça sent la MAJ qu'ils arrivent pas à passer en prod proprement.
Déjà l'autre coup ils avaient dégradés tout le thème, l'ont remis certainement via un backup.

A mon avis il y'a un gars qui bosse dessus !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

En france il se vends 4 fois plus de vae que de vtt !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2024 - 13:46
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
457 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

Oh sur des soucis de BDD ça sent la MAJ qu'ils arrivent pas à passer en prod proprement.
Déjà l'autre coup ils avaient dégradés tout le thème, l'ont remis certainement via un backup.

A mon avis il y'a un gars qui bosse dessus !

skipass était tombé aussi ce matin, problème global je pense de leur coté, y'en a qui ont sué ce matin.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1067 messages
ratm54 ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

En france il se vends 4 fois plus de vae que de vtt !


C'est intéressant pour le monde du vélo au global mais quand on lit que le prix moyen d'un vélo (non assisté;) est de 550€ ca rappel une fois de plus que la partie qui nous intéresse (le MTB haut de gamme) est une niche.
On comprend que les marques poussent à fond l'elec pour sauver leur CA et compenser la baisse de volume (en unités vendus).